-A +A
Accueil / Recrutement d'ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens en situation de handicap

Recrutement d'ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens en situation de handicap

Recrutement 2021 d’ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens en situation de handicap

Dans le cadre de l’application de son protocole d’accord sur le handicap, le CNRS donne la possibilité à des bénéficiaires de l'obligation d'emploi, d'accéder plus facilement aux métiers administratifs et techniques de l’établissement. Les contrats de recrutement, pris en application de l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, ont vocation à titulariser les bénéficiaires au bout de la période d'un an. Ils sont accessibles aux personnes en situation de handicap remplissant les conditions de l'obligation légale d'emploi et qui n'ont pas déjà la qualité de fonctionnaire, sous réserve qu’elles remplissent les conditions d’aptitude pour l’exercice de la fonction.

Les possibilités de recrutement de travailleur handicapé par la voie contractuelle qui seront proposées par les directions d’institut seront affichées à partir du 1er juin 2021.
 
Attention : Ce mode de recrutement n’est pas ouvert aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi ayant déjà la qualité de fonctionnaire.
 

 

CALENDRIER 2021 DES PRINCIPALES ETAPES

1er au 30 juindépôt des candidatures
22 au 24 septembrecommission d’équivalence
Octobre - novembreaudition des candidats présélectionnés par les commissions de sélection
1er décembredébut du contrat (CDD d’un an)

 

Modalités de candidature :

Pendant la période des inscriptions, il faut télécharger le dossier de candidature depuis le site Web, y joindre les pièces justificatives demandées puis l’adresser à la délégation régionale dont relève la structure d’accueil concernée par le recrutement. Plus de précisions seront données au moment de l’affichage des fonctions.

Pour rappel :

Le candidat à un emploi public doit satisfaire aux conditions générales d'accès à la Fonction publique, notamment aux conditions de diplômes. Si les conditions requises pour accéder à l’un de ces emplois ne sont pas remplies ou si un dossier est incomplet, la délégation peut rejeter la candidature et en informer le candidat.